top of page

CONTACTEZ NOUS

Merci pour votre envoi ! Nous vous répondrons dès que possible.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Q : Est-il possible de recevoir un email quand une nouvelle visite est annoncée ?

R : Nous ne proposons pas ce service. Vous pouvez suivre l'actualité des visites sur Instagram et Facebook ou en adhérant à l'association En Quête de Patrimoine qui a une newsletter mensuelle.

Q : Pourquoi les places sont limitées ?

R : Les lieux visités sont souvent soumis à des règles de sécurité ne permettant pas d'augmenter la jauge. Et quand nous avons moins de restrictions, les visites sont à une jauge de 45-50 personnes, ce que nous jugeons être un bon compromis pour que la visite reste confortable pour tout le monde.

Q : Est-ce que mon enfant de X ans peut assister à une visite même s'il est en dessous de l'âge indiqué ?

R : Les indications "À partir de X ans" sont seulement des recommandations, ça peut être lié au vocabulaire par exemple mais jamais par rapport au contenu de la visite. Vous êtes libre de venir avec votre enfant.

Q : Est-ce que la visite est accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

R : Les visites accessibles comporte la mention. De nombreux lieux que nous faisons visiter sont anciens et n'ont pas été rendu accessible. Souvent il s'agit d'une partie de la visite seulement mais nous considérons qu'une visite partiellement accessible n'est pas une visite accessible.

Q : Comment faire pour réserver une visite pour un groupe scolaire ?

R : Vous pouvez passer par le Pass Culture où nous proposons les visites "Trésors enfouis", "La ville rose pourrait-elle passer au rouge ?" (Reynerie et Carmes)  et "Et Toulouse eut son canal" que nous considérons comme étant les plus adapté à un public scolaire. Vous pouvez également nous contacter par le formulaire ci-dessus.

Q : À partir de quel âge prenez vous les groupes scolaires ?

R : Pour le moment, nous accueillons les jeunes à partir du collège.

bottom of page